Moving Stones. Europe’s Neolithic Bridge: Anatolia

En bref

L'IFEA est un Institut de recherche français en Turquie. Dépendant du MEAE et du CNRS, il a pour vocation de faciliter, de fédérer et d'impulser des recherches en sciences humaines et sociales. C'est une structure de services et d'accueil des chercheurs. L'institut propose une programmation scientifique ouverte au public. 

logo cnrsMEAEifre

"Autour et au long du Marmaray in progress : avancement du chantier, problèmes soulevés, débats, opportunités ouvertes et jeux d'anticipation"
marmaray.jpg
En rouge et blanc: tracé du Marmaray (source: www.marmaray.com )
"Chantier du siècle à certains égards, par sa portée symbolique, son coût, ses dimensions, son ampleur et ses implications, le Marmaray, qui ne se réduit pas au tunnel sous le Bosphore déjà achevé, a déjà commencé à transformer la métropole à de multiples égards. Par ces visites, il s'agira donc de suivre le tracé du chantier, pour voir, à l'échelle des quartiers traversés, les répercussions de ce grand projet trop souvent abordé de manière générale et désincarnée, alors qu'il affecte d'ores et déjà la vie quotidienne de centaines de milliers de personnes à l'heure actuelle."
Terrains des excursions : HALKALI, YEDİKULE, YENİKAPI, SİRKECİ, SARAYBURNU, ÜSKÜDAR,SÖGÜTLÜCESME, KARTAL et GEBZE
Les excursions sont orchestrées par Jean-François Pérouse.