Moving Stones. Europe’s Neolithic Bridge: Anatolia

En bref

L'IFEA est un Institut de recherche français en Turquie. Dépendant du MEAE et du CNRS, il a pour vocation de faciliter, de fédérer et d'impulser des recherches en sciences humaines et sociales. C'est une structure de services et d'accueil des chercheurs. L'institut propose une programmation scientifique ouverte au public. 

logo cnrsMEAEifre

Bien plus que les lignes séparant deux pays, les frontières ont des dimensions sociales, économiques, politiques et anthropologiques profondes. Par contre la frontière est un domaine négligé par les sciences sociales en Turquie. Dans ce panel, trois chercheurs travaillant sur les frontières de la Turquie discuteront de la vie sociale, de l'immigration, des relations économiques, des représentations de l'Etat, de la nation et de la patrie ainsi que des relations de parentés en lien avec leur sujet de recherche.

La langue de travail sera le turc
Le panel aura lieu à l'IFEA
le 9 janvier 2013 de 14 à 17h
Plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Intervenants :

Prof. Neşe Özgen : La culture de la frontière dans les réseaux des migrations internationales
Fabio Salomoni (Université de Koç) : Les effets de la frontière sur la vie sociale à la frontière turco-caucasienne
Pınar Şenoğuz (ODTÜ) : Regarder la frontière sur la base de l'histoire orale d'une petite ville située à la frontière turco-syrienne