“ « Laissez-le mourir dans sa ville natale! »: la place des immigrés dans le système de santé à Istanbul. ”

“ « Laissez-le mourir dans sa ville natale! »: la place des immigrés dans le système de santé à Istanbul. ”

Séminaire « enjeux actuels des migrations »
Organisé par l’Axe AMiMo de l'IFEA en collaboration avec l’Association pour les recherches sur les migrations (GAR).

Polat S. Alpman

En raison de la pandémie, les séminaires sur les enjeux actuels de la migration, organisés en collaboration avec l’Axe AMiMo de l’IFEA et l’association pour les recherches sur les migrations (GAR), reprendront en ligne à partir de l'automne 2020. Le premier séminaire, celui de Polat Alpman, est intitulé “ «Laissez-le mourir dans sa ville natale!»: la place des immigrés dans le système de santé à Istanbul. ”

Ce séminaire est basé sur les résultats de la recherche soutenue par l'Association des citoyens, Yurttaşlar Derneği «Comprendre les barrières sociales et juridiques et les facilitateurs des migrants face aux services de santé à Istanbul» menée par Polat Alpman et son assistante Eda Sevinin (le rapport de la recherche sera disponible très prochainement sur le site internet de l’association GAR en anglais et en turc).  

Nous vous attendons donc à ce séminaire, qui traitera de la question de « l’accès aux soins des réfugiés et des migrants vivant à Istanbul. Un grand nombre parmi eux bénéficient de droits sous le statut de «protection temporaire», et d’autres sont complétement ignorés voir même laissés à mort.

Polat S. Alpman qui est l'un des membres fondateurs de l’association pour les recherches sur les migrations (GAR), travaille principalement sur les questions de l'immigration, des inégalités sociales, de la discrimination, de la ville, de la politique et de l'identité.

Intervention en turc

Détails

Date de l'événement 27/10/2020 6:30 pm
Date de fin 27/10/2020 8:30 pm
Places Illimitée
Inscrit.e.s 0
Lieu Zoom meeting

Partenaire.s

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Conférences en ligne

Installé dans les locaux du drogmanat du Palais de France (ancienne Ambassade de France auprès de la Sublime Porte), l'Institut français d'études anatoliennes "Georges Dumézil" a succédé en 1975 à l'institut français d'archéologie d'Istanbul fondé en 1930. À l'origine orienté vers l'histoire ancienne et l'archéologie, il a ensuite étendu ses activités à la turcologie (linguistique et histoire ottomane en particulier). Il a commencé à s'ouvrir au contemporain à la fin des années 1980, notamment a Institut Français d'Études Anatoliennes Georges Dumézil