Moving Stones. Europe’s Neolithic Bridge: Anatolia

En bref

L'IFEA est un Institut de recherche français en Turquie. Dépendant du MEAE et du CNRS, il a pour vocation de faciliter, de fédérer et d'impulser des recherches en sciences humaines et sociales. C'est une structure de services et d'accueil des chercheurs. L'institut propose une programmation scientifique ouverte au public. 

logo cnrsMEAEifre

La gouvernementalité est une notion paquebot ;  nous souhaitons interroger la pertinence de son usage pour analyser les transformations politiques  contemporaines en Turquie ou d’une manière comparée à  partir de présentation de résultats de recherche.

En restant dans les  lignes complémentaires retenues l’an dernier – intérêt pour les processus de pénalisation du quotidien et complémentairement de résidualisation (euphémisation) des risques aujourd’hui ; nous nous attacherons plus particulièrement cette année à l’étude des agencements des savoirs/techniques/pouvoirs qui soutiennent ces processus et à leurs pendants et effets sur le versant des savoirs et controverses académiques.

Format : un intervenant (présentation 45mn/1h) et un discutant (10mn) par séance.

Le premier jeudi de chaque mois. 18:00 – 20:00. Alternativement à GSÜ et à  l’IFEA.