Moving Stones. Europe’s Neolithic Bridge: Anatolia

En bref

L'IFEA est un Institut de recherche français en Turquie. Dépendant du MEAE et du CNRS, il a pour vocation de faciliter, de fédérer et d'impulser des recherches en sciences humaines et sociales. C'est une structure de services et d'accueil des chercheurs. L'institut propose une programmation scientifique ouverte au public. 

logo cnrsMEAEifre

Problématique :

Ma recherche porte sur les liens entre le développement culturel et les logiques urbaines de la production culturelle, ceci entre 1980 et aujourd’hui. Le champ et les acteurs de la culture qui se dégagent peu à peu comme étant  les sujets centraux de ce travail de recherche sont ceux de la production de feuilletons télévisuels à Istanbul.

Mots clés :

Industries culturelles ; Feuilletons télévisés ; Production TV ; Indicateurs culturels ; Développement culturel et urbain ; Privatisation des politiques publiques ; Bassin méditerranéen ; Coopération culturelle ; Diplomatie culturelle ; Gentryfication ; Tourisme culturel ; Marketing urbain ; Diversité culturelle ; Mécénat culturel et philanthropie.

Programmes de recherche

« Logiques et politiques des productions culturelles contemporaines »

Publications et communications :

Publications :

voir aussi les publications sur le blog Hypothèses : http://devam.hypotheses.org

Conférences :

    • « Istanbul, a creative city? From a global theory to an urban evaluation. », dans le cadre du « 6th International Cultural Studies Conference » ayant pour thème « Space and Culture ». Le 8 septembre 2011, Université Kadir Has.

Cursus :

Architecte DPLG (ENSAPLV) - 2007
Master 2 Projets Culturels dans l'Espace Public (Paris I) - 2008
EHESS – Thèse entamée en Octobre 2010